Mes formations s’articulent de façon équilibrée entre théorie et pratique. Ceci permet à chacun de s’approprier au mieux les contenus et l’expérience pratique nécessaires. Les premier et deuxième degrés sont suffisants pour la pratique de soins énergétiques ; les troisième et quatrième degrés sont destinés aux personnes désirant s’engager dans un processus de transmission et de formation.
Si vous souhaitez en savoir plus, je suis disponible pour toute information complémentaire qui pourrait vous éclairer sur le magnétisme, le reiki et leur pratique.
Les formations proposées :
Premier degré de reiki
Le premier degré Reiki constitue l’étape initiale de la formation Reiki et contient en germe tout le potentiel de la méthode et de l’énergie du même nom.
Tout enseignement Reiki commencera donc obligatoirement par là. Les bases du système y sont enseignées, ainsi que les méthodes permettant de se donner de l’énergie à soi-même, à ceux qui nous entourent et aussi les autres applications de cette énergie. C’est un enseignement complet, documenté, qui vous permettra d’être complètement autonome dans votre pratique.
- Le Reiki et son fonctionnement,
- Les 5 principes du Reiki selon Mikao Usui,
- Les traitements sur soi, sur autrui et autres applications du Reiki,
- Le Symbole de Force,
- Techniques japonaises de Reiki,
- Les Initiations.
Deuxième degré de reiki
Avec le deuxième degré Reiki, l’initié accède à un stade plus subtil de l’énergie. Les symboles, aussi appelés « clés » vont lui permettre de travailler de façon plus fine, en les utilisant pendant les traitements, mais aussi de mieux diriger l’énergie et par exemple, travailler à distance avec l’énergie pour traiter des personnes ou des situations, et travailler à distance avec un cristal de quartz. Il apprend aussi à fluidifier son système émotionnel grâce au traitement mental-émotionnel.
L’enseignement du deuxième degré se déroule sur deux jours.
- Enseignement des deux nouveaux symboles et initiations,
- Utilisation des symboles dans le traitement et l’auto traitement,
- Traitements à distance,
- traitement avec l’utilisation du cristal de quartz,
- Traitements dans le temps (passé, futur …),
- Traitement « mental-émotionnel ».
Troisième degré de reiki
Avec les différents outils proposés, le travail d’évolution spirituelle prend sa pleine dimension et permet la réalisation de nos desseins profonds, la réalisation de notre Être profond.
L’enseignement du troisième degré se déroule sur deux jours.
- Le symbole de Maître et l’Initiation correspondante,
- Le symbole de la gorge et l’Initiation correspondante,
- Le symbole Antahkarana et son utilisation,
- La géométrie cristalline (ou grille de cristaux).
Quatrième degré : maître-enseignant de reiki
Le quatrième degré Reiki s’adresse à celles et ceux, qui après un travail de prise de conscience, de lâcher-prise et de purification personnel, décident de s’engager sur la voie de l’Amour Inconditionnel pour transmettre à leur tour cette merveilleuse énergie.
Une expérience d’au moins un an de pratique sérieuse est exigée après le troisième degré. Une compréhension du mode de fonctionnement de l’énergie Reiki, des symboles et des différentes techniques mises en œuvre est un préalable indispensable. S’engager dans la voie de l’enseignement nécessite un travail de guérison sur soi et une remise en question permanents.
L’enseignement est individuel et fait l’objet d’un contrat moral entre le Maître et l’Élève.
L’enseignement des rituels d’initiation du quatrième degré nécessite deux jours. Cependant chaque participant sera accompagné jusqu’à ce qu’il se sente prêt à enseigner de façon autonome tous les degrés.
- Les symboles pour les initiations,
- La pratique des différents rituels,
- Contenus des stages de premier, deuxième et troisième degrés,
- Tout accompagnement jugé nécessaire à la « meilleure pratique » (best practice),
- …