À l’instar des êtres humains, dont ils ne se différencient finalement qu’en très peu de choses, les animaux, qui partagent la planète avec notre espèce sont également sujets aux mêmes types de souffrances que nous : physiques, émotionnelles, mentales et spirituelles.
Le Reiki pour les animaux est avant tout un cadeau d’amour que nous leur faisons lorsque nous leur prodiguons un soin. Les nombreux avantages que comporte le Reiki, en font une thérapie holistique idéale, complémentaire, pour les animaux. Tout d’abord, il est doux, indolore, naturel, non invasif, véritablement anti-stress.

Intuitivement, les animaux ont une réponse sensorielle naturelle à un soin énergétique Reiki. Il est à la fois subtil et très puissant. Lors d’un soin, l’énergie vitale est canalisée par les mains du praticien directement dans le champ énergétique de votre animal.

Avec le Reiki, l’animal n’a pas à être enfermé pour être traité. Si le thérapeute ne peut l’approcher, il peut le traiter à distance, comme pour un humain. En travaillant avec l’animal, le praticien Reiki va déterminer comment le traitement pourra être donné.

De même qu’avec les humains, l’animal conserve un degré élevé de contrôle sur son propre processus de guérison, afin de rester un partenaire actif dans ce processus.
Exempt de nos notions de bienséance, d’a priori ou de principes, les animaux reçoivent l’énergie avec une très grande ouverture et, coupent eux-mêmes le lien d’échange avec le praticien, lorsqu’ils estiment que la séance lui a suffisamment apporté. Conscients que cette Énergie Vitale n’appartient pas à l’humain qui la canalise, ils osent souvent revenir vers lui, tant qu’ils en éprouvent le besoin.