Le Reiki Usui se pratique à distance et c’est une chance inouïe. L’énergie Universelle ne connait pas de frontière, elle est donc aussi bienfaisante lorsqu’on est éloigné géographiquement, que lorsqu’on est juste à côté de la personne qui envoie du Reiki.
« Ce monde est un monde d’abondance, dont les racines invisibles ignorent les barrières et transcendent les distances » – Emmanuel Ransford
Le soin à distance est bien connu des magnétiseurs, il est employé dans toutes les thérapies dites « quantiques ». Autrement dit, des thérapies qui reposent sur des lois de physique quantique.
La physique quantique met en évidence la nature vibratoire ou ondulatoire du monde.
Qu’est-ce qu’un soin à distance ?
Un soin fait à distance est évidemment un soin énergétique qui implique la reliance d’un « émetteur » (la personne qui envoie l’énergie) et un « récepteur » (celui qui reçoit le soin). Les effets sont donc les mêmes qu’en cabinet.
On peut parler de mise en connexion sur le plan énergétique, autrement dit, le thérapeute se met en relation avec le corps énergétique de la personne par le jeu de la conscience.
Le soin à distance est effectif dans la mesure où nous ne sommes pas bornés aux limites de la matière, on interagit sur un plan plus profond qui concerne l’énergie subtile de la personne.
Le corps énergétique est en lien avec le corps physique, ses vibrations obéissent à des règles qui dépassent celles de la matière.
Les nœuds et blocages énergétiques situés dans le champ du receveur sont mis à rude l’épreuve : l’énergie subtile va en effet agir sur les déficiences ou insuffisances qui mettent à mal l’unité et la cohérence de son champ énergétique.
En agissant sur le plan quantique, le soin permet de libérer et de renforcer le système énergétique de la personne comme une cellule qui se recharge des fréquences qui étaient manquantes jusqu’alors.
Pourquoi peut-il fonctionner ?
Nous sommes des êtres fait d’énergie imbriqués dans un monde énergétique.
L’énergie appartient à une réalité ondulatoire qui dépasse les barrières physiques que nous percevons.
Cela signifie que dans cet océan d’énergie, rien ne nous sépare véritablement, nous sommes tous reliés ! Nous pouvons alors choisir consciemment de nous mettre en relation, de nous focaliser spirituellement sur une personne pour lui apporter soutien en lui transmettant les fréquences énergétiques nécessaires !
« Tout, de l’alpha à l’oméga, est traversé habiter et relié par la conscience » – Olivier Chambon
La physique quantique met en lumière une donnée capitale : la conscience n’est pas le cerveau, cela signifie que la conscience peut entrer en lien avec toutes les particules de l’univers, et ce, instantanément.
Notre esprit peut intervenir sur le plan de l’invisible qui lui-même et intrinsèquement liée au visible (le physique, la matière).
En étant reliée à la dimension spirituelle, nous pouvons capter des informations extra-sensorielles dans le champ quantique, nous disposons de ressources provenant bien au-delà de lui-même.
La conscience pure contient toutes les fréquences et vibrations présentes dans la nature et nécessaires à la santé et elle peut les transférer.
Des soins à distance pour les animaux
En règle générale les animaux sont très sensibles aux énergies. Ils ont la capacité de sentir les catastrophes naturelles, des sons et des énergies que l’humain ne voit et ne ressent pas. Ils ont un taux vibratoire (unités Bovis) parfois bien plus haut que la moyenne d’un humain, sauf s’ils le fréquentent un peu trop, ils vont faire l’éponge et absorber ses émotions négatives.
Les soins énergétiques ont les mêmes effets sur les animaux, que sur les humains, sur tous les plans : du physique au spirituel.
- Un effet anti-stress, une harmonisation et un rééquilibrage des énergies,
- Une guérison des traumatismes qui se répercutent sur le comportement,
- Une aide considérable dans le traitement des maladies en complément des soins vétérinaires.
Un soin énergétique sera aussi d’un grand apaisement pour les animaux en fin de vie.
Commentaires récents